NOTRE PHILOSOPHIE

Les Français sont abreuvés d’informations qui défilent en continu à la radio ou sur les smartphones. Paradoxalement, cette surabondance ne leur permet pas de comprendre les ressorts de nombreux phénomènes : économie, changement climatique, qualité de la chaîne alimentaire, etc.
Les Français ont en effet du mal à trouver les réponses à leurs questions, et ils manquent de temps pour le faire. Ainsi, si une personne sur deux reconnait s’intéresser à l’économie dans l’Hexagone, près des deux-tiers ne trouvent pas l’information économique suffisamment compréhensible.
Notre ambition est de traiter tout type de sujets, qui méritent un traitement pédagogique sous des formats ludiques et synthétiques, pour donner du sens.
Pas un cours magistral, mais une information plaisir, par l’intermédiaire d’animations, d’infographies, et de totems, une information accessible, pour toucher le plus grand nombre. Le digital répond parfaitement à ce type d’apprentissage en douceur et sans parti pris.
Tous nos travaux rédactionnels sont réalisés par nous-mêmes. En matière de macro-économie, nous travaillons le cas échéant avec une ex-économiste en chef d’une grande banque internationale. Pour les éléments graphiques, nous faisons appel à des sociétés spécialisées de premier plan et à des infographistes indépendants issus de la presse. Nous nous assurons ainsi de proposer des prestations en nous appuyant sur les meilleurs partenaires. shutterstock_197727407
Pédagogie
50%
Plaisir
20%
Visuel
20%
Polyvalence
10%
Tweeter