NOS SAVOIR FAIRE

Rédactionnel – Infographies – Animations

Tout type de contenus rédactionnels
Des infographies pour attirer l’oeil
Du motion design pour séduire le plus grand nombre

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Herrick et Christophe cumulent plus de 30 ans d’expérience dans la presse généraliste et professionnelle, avec des sujets allant des questions de consommation jusqu’à Solvency2, ou encore les relations des banques avec les ONG. Dans la presse boursière, nous avons été amenés à répondre aux questions des lecteurs, des « petits actionnaires » fidèles, mais aux niveaux de formation les plus divers. Herrick a également fait de la formation.

LE TEXTE

Du rédactionnel à portée de tous

Le choix des mots, une citation ou un chiffre peuvent faciliter la compréhension du lecteur et entraîner son engagement : achat, partage, etc.

Notre volonté est d’accompagner nos clients sur le terrain de la pédagogie : expliquer un métier, rendre compréhensible un produit complexe, donner des clés avant une décision importante (achat immobilier, assurance-vie), faire changer de comportement (prévention routière).

Quand le texte ne parle pas, le consommateur ne perçoit pas ce qui différencient les offres, le risque étant alors d’aller vers l’offre la moins chère, pas forcément la plus adaptée.

L’IMAGE

Du mouvement pour réveiller des sites internet ternes ou démodés: Les Français disposent de peu de temps pour s’informer ou découvrir de nouveaux produits ou services.

Le recours aux infographies ou aux animations (motion design) répond aux goûts d’aujourd’hui. Elles sont capables en peu de temps de délivrer un message pertinent.

Leur côté ludique peut aussi retenir l’attention des plus jeunes consommateurs, un facteur de diffusion sur les réseaux sociaux.

Attention cependant, certains mobinautes tendent à quitter une animation, dès les premières secondes, si elle a été mal pensée.

LE PARTAGE

Les contenus écrits ou animés produits par Terre de Contenus sont bien sûr déclinables sur les réseaux sociaux.

Nous pouvons vous aider à initier une stratégie de social media.

Herrick est très actif sur Twitter et tient un blog depuis plusieurs années.

Il a déjà formé plusieurs cadres dirigeants.

Tweeter